Déménager sereinement grâce à l'Officiel du déménagement Devis déménageur à la Ricamarie

Nos conseils pour déménager à la Ricamarie


Pour déménager sereinement, fiez-vous à l'Officiel du déménagement qui pourra vous guider dans le déménagement

Déménager à la Ricamarie sereinement


Afin de ne rien omettre et de déménager dans de parfaites conditions, tâchez de suivre une liste détaillée. Si vous vivez en location, avez-vous établi avec votre propriétaire la date de l'état des lieux de départ ? Parmi les tâches incontournables à faire avant de déménager, vous devrez contacter votre fournisseur d'énergie, vous renseigner sur les places disponibles dans les écoles et vous rendre à votre bureau de poste pour demander la réexpédition du courrier. L'étape primordiale à effectuer avant votre déménagement à la Ricamarie est la mise en carton de vos affaires. N'économisez pas sur l'épaisseur de vos cartons ! Choisissez vos cartons dans des boutiques spécialisées ou sur Internet comme par exemple sur mescartons.com. Si vous nous choisissez, nous vous enverrons un pack de cartons en 2 jours.

Ce qu'il faut retenir


Quelle que soit la formule sélectionnée pour déménager à la Ricamarie, nous vous livrons sans frais supplémentaires votre kit de déménagement !

Prévenez les désagréments : protégez vos biens astucieusement !


Pour ne pas gêner la mission des déménageurs, il est préférable de bien mentionner sur chaque carton son contenu y compris la pièce de votre choix (par ex. : CD, bibliothèque). Pour ne pas casser vos services de vaisselle, il est important de les placer verticalement dans un carton adéquat (carton muni de croisillons). Profitez de vos valises pour les remplir avec vos serviettes. L'Officiel du déménagement vous suggère par ailleurs de préparer une boîte avec les objets dont vous aurez besoin les premiers jours de votre installation à la Ricamarie sans être obligé d'ouvrir tous vos cartons (shampooing, PC...).

Nos chargés de clientèle vous aiguillent dans chacune de vos formalités, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant rapidement une demande de devis.

Partagez cet article

Nos réponses à vos questions concernant la meilleure manière de déménager zen

Tous mes meubles ne passent pas par l'escalier de mon futur logement à la Ricamarie, que dois-je faire ?


Vous pouvez tout d'abord opter pour le costockage en Rhône-Alpes de vos meubles. Vous trouverez des box à tarif abordable dans la majorité des grandes régions françaises. Deuxième solution, sollicitez des amis, ils vont éventuellement pouvoir récupérer une partie de vos meubles. Nous pouvons aussi programmer un arrêt complémentaire, vous pourrez de cette manière décharger les meubles trop volumineux. N'oubliez pas de le préciser lors de votre demande de devis.

Je déménage prochainement. De quelle manière puis-je emballer mon tableau ?


Les méthodes les plus simples sont la plupart du temps les plus efficientes ! Prenez des cartons traditionnels de déménagement à plat et introduisez vos tableaux à l’intérieur. Vous avez juste à mettre du scotch sur les grands bords pour maintenir votre tableau en place. Cette pratique est celle employée par les déménageurs à la Ricamarie habituellement. Dans le cas où votre tableau excède les dimensions d’un carton à plat, vous avez la possibilité d'en diviser un ou même protéger votre tableau avec une couverture de déménagement.